RÉFORME DES TARIFS JEUNES ET SENIORS, DES GARES VIDÉES DE LEUR PERSONNEL : C’EST NON !

Non à la suppression des tarifs jeunes et seniors !

Quelle est l’idée de la SNCB ? Tout simplement supprimer le tarif avantageux pour les 12-26 ans et +65 ans de la Province. En remplacement ? Une double réduction conditionnée au niveau des horaires !

Cette réforme est un MAUVAIS CALCUL pour les jeunes et seniors de la Province de Luxembourg : des trajets + chers pour les longues distances, – de liberté de déplacement = des conditions – attractives pour nous jeunes et seniors de la Province de Luxembourg !

La SNCB dit qu’il y aura « 80 % de gagnants » avec cette réforme.

Les 20% de perdants se trouvent en Province de Luxembourg !

Pour que la Province ne soit PAS le dindon de la farce, je signe la pétition destinée à faire entendre la voix des citoyens de notre Province dans le cadre des prochaines négociations gouvernementales.

La demande est claire : PAS D’AUGMENTATION pour les navetteurs de la Province !

Comment ? Par l’instauration d’un PLAFOND TARIFAIRE qui permet aux LONGS trajets d’avoir un TARIF INCHANGÉ   

Je signe la proposition pour lutter CONCRÈTEMENT contre la suppression des tarifs jeunes et seniors :

Pétition – SNCB Tarifs

Emploi ou activité professionnelle principale
Gare d'Hambourg vide

LA DÉSERTIFICATION DES GARES EN PROVINCE DE LUXEMBOURG ? C’EST NON ÉGALEMENT !

Depuis le 1er mars 2024, la SNCB a réduit les horaires DES TROIS DERNIERS GUICHETS de la Province de Luxembourg, à savoir ceux des gares de Marloie, Libramont et Arlon.

Vous vous souvenez de ceux de Bertrix, Marbehan, Virton et Gouvy ? Oui, eux AUSSI avaient vu leurs horaires réduits il y a quelques années. Que sont-ils devenus depuis ? FERMÉS depuis près de trois ans !

Aujourd’hui, la crainte d’une FERMETURE DÉFINITIVE des trois derniers guichets de la Province de Luxembourg est donc RÉELLE !

Aujourd’hui, il y a également la désertification du personnel SNCB des gares de Marloie, Rochefort-Jemelle et Bertrix au programme : suppression du personnel chargé de l’accueil en gare, prise en charge des personnes à mobilité réduite, etc.

Notre seconde demande est tout aussi claire : on ne touche PAS au personnel présent en gare, qu’ils soient AUX GUICHETS ou SUR LES QUAIS !